Vacances : les premiers baigneurs profitent de la fraîcheur du matin

Publié
Vacances : les premiers baigneurs profitent de la fraîcheur du matin
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Lay, M. Niewenglowski, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Le mois de juillet touche à sa fin et pourrait bien rentrer dans l’histoire comme le plus sec depuis plus de 60 ans. Pour éviter les grosses chaleurs et la foule sur la plage, certains ont décidé de profiter de la quiétude et de la fraîcheur du matin pour s’offrir une baignade dans la grande bleue.

Un cliché au lever du soleil. La plage de la Gaillarde, à Rocquebrune-sur-Argens (Var) s’éveille. Les premiers baigneurs arrivent. L’écume laisse apparaître leurs pieds hésitants. L’eau est à 28 °C mais il y a de la houle. "Un petit peu de vent, un petit peu de vagues. Ce n’est pas l’Atlantique mais on est bien", dit un baigneur. Dans la sérénité, la plage se prépare à accueillir ses premiers visiteurs.

Réveil face à la mer

Le matin, sont présentes notamment les familles, qui commencent les châteaux de sable. Annie, parisienne, est elle aussi une habituée de la plage. Les heures passent, les vagues sont de plus en plus hautes. Alors, il faut revenir. Le drapeau rouge est hissé. Faute de pouvoir se mettre à l’eau, certains opteront pour un réveil en douceur, face à la mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.