Vacances : les réservations sont au plus haut pour l'été 2022

Publié Mis à jour
Vacances : les réservations sont au plus haut pour l'été 2022
FRANCE 3
Article rédigé par
B. Briffaut, F. Poret, A. Dequidt, L. Gardner, M. Meuneveaux, V. Labenne - France 3
France Télévisions

Selon une étude de PAP Vacances, les réservations pour l'été 2022 sont en hausse de 10,7 %. Sans surprise, ce sont les destinations ensoleillées qui progressent le plus. 

Un hôtel de Sainte-Maxime, dans le Var, affiche complet presque tous les jours. La moitié de la clientèle est étrangère. Le début de saison est exceptionnel, avec le retour des touristes venus du monde entier. "C'est comme si on avait rouvert les vannes. On a pas mal d'Américains, alors qu'on ne les a pas vus depuis plus de trois ans, voire quatre. Des Canadiens, l'Amérique du Sud, et puis on a l'Europe de l'Est, aussi", confie Virginie Liotier, hôtelière. 

+10,7 % de réservations par rapport à l'avant Covid-19 

En France, les réservations ont grimpé de 10,7 % par rapport à l'avant Covid-19, rapporte une étude de PAP Vacances. Dans le même temps, les prix des locations sont en hausse, de plus de 5 % pour les appartements et de 7 % pour les maisons. Moins cher, le camping est également très prisé, comme à Avignon (Vaucluse). Plus aucun emplacement n'est disponible au camping du Pont d'Avignon. Les réservations ont débuté dès l'hiver, et la saison s'annonce très prometteuse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.