Vacances : les locations saisonnières attirent, malgré une hausse des prix
Mercredi 4 mai, la saison touristique est déjà lancée avec les beaux jours. Les Français louent des logements, malgré une hausse des prix.
Mercredi 4 mai, les Français réfléchissent à leur destination pour les vacances estivales. Nombreux sont ceux qui souhaitent rester en France. À Nice (Alpes-Maritimes), les touristes sont déjà présents. "La saison, elle a démarré. D'habitude elle démarre à la mi-avril, là elle a démarré depuis le carnaval au mois de février et jusqu'à fin septembre, on a déjà énormément de clients", détaille Geoffroy Pelletier, président de "Nice BNB". Pourtant, les prix des nuits de location ont augmenté de 10 % à 15 % en un an.
Des gîtes réservés à 55 % pour l'été 2022
Les gîtes de France confirment également le retour des touristes. Avec 55 % de taux de réservation, l'été 2022 dépasse l'été 2021 (47,5 %) et l'été 2019 (49,5 %). Dans le Haut-Rhin, une propriétaire a augmenté de 5,5 % les prix, en raison de l'augmentation du coût de l'énergie. Pour payer moins cher, certains touristes seraient prêts à avancer les dates de leurs vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.