Cet article date de plus de cinq ans.

Vacances : les campings accueillent les premiers estivants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : les campings accueillent les premiers estivants
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À l'heure des premiers départs en vacances, France 2 vous fait découvrir comment le camping de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) se prépare à accueillir les vacanciers.

Derniers réglages et dernières mises au point avant la première vague de vacanciers. Dans ce camping de Carry-le-Rouet, ces deux employés montent la porte des douches ce matin, signe que la saison est lancée. En ce 2 juillet, tout doit être prêt pour 14h et l'arrivée des premiers touristes. Tout la matinée, le talkie-walkie crépite. Des dizaines de détails à régler. 

Les premiers touristes profitent de la mer

"On a toujours un souci quelque part, un saisonnier qui n'est pas venu. J'ai l'habitude depuis quinze ans", explique Hervé Artero, directeur du camping "Lou Soulei". Pour l'instant, les allées sont encore vides, à quelques exceptions près. Un couple de retraités a pris la route hier et ne boude pas son plaisir d'être arrivé avant tout le monde. La mer qui brille au bout de la route, les locaux et les tout premiers touristes savourent. La plage n'est pas encore bondée, mais ça sent déjà les vacances.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.