Vacances : les autoroutes se préparent

C'est un grand week-end de chassé-croisé sur les autoroutes. Les aires de repos proposent de nouveaux aménagements et les gendarmes sont mobilisés en nombre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tout préparer pour les premiers automobilistes. Cette aire d'autoroute le long de l'A9, près de Montpellier, a déjà installé son aire de repos depuis 10 heures ce matin, vendredi 29 juillet. Le chassé-croisé de ce week-end est l'un des plus importants de l'année. "Nous recevons, ici, sur cette aire à peu près 20 000 personnes. Une grande partie va venir sur cet espace de détente, car le risque numéro 1 sur l'autoroute, c'est l'hypovigilance", souligne Emmanuel Colleville, équipier Vinci Autoroutes.

Pelotons de gendarmerie mobilisés

Des pauses nécessaires et un peu partout sur l'aire d'autoroute, des panneaux sont là pour le rappeler. Des espaces de siestes, mais aussi des terrains de sport et des jeux pour les enfants, du handball au circuit de voiture. De quoi distraire les plus jeunes avant de reprendre la route. Côté sécurité, les pelotons de gendarmerie ont été renforcés sur les autoroutes du sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rapport de l\'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d\'affaires des grandes sociétés d\'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d\'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %.
Un rapport de l'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d'affaires des grandes sociétés d'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %. (MAXPPP)