Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : les Aoutiens sont arrivés à destination

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : les Aoutiens sont arrivés à destination
Article rédigé par
France Télévisions

Après des kilomètres de bouchons, les vacanciers sont enfin arrivés à destination. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre.

Le chassé-croisé le plus redouté de l'été s'est finalement mieux passé qu'annoncé avec tout de même 600 kilomètres de bouchons à la mi-journée. Résultat : des automobilistes qui arrivent plus tôt, et plus détendus sur leur lieu de villégiature.

À l'intérieur de ce camping de Lacanau, c'est aussi le moment du grand remplacement des vacanciers. "Le camping se vide intégralement. Au mois de juillet, ce sont plutôt les étrangers. On a beaucoup d'Allemands, des Hollandais, mais aussi tout de même quelques Français. Et puis, au mois d'août, on a plutôt des vacanciers de la région parisienne", explique Vincent Eap, directeur du camping Airotel Océan.

L'heure du départ

850 kilomètres plus au nord, la météo est à l'unisson d'un jour de départ. Embrassades, valises, remise en état, les têtes sont déjà ailleurs, dans le trajet qui doit les ramener chez eux. Finir les vacances, c'est toujours triste, mais au regard de la météo, difficile à avoir un pincement au coeur en pensant aux nouveaux arrivants du camping.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.