Cet article date de plus de deux ans.

SNCF : fortement ralenti dans le Sud-Est à cause d'un incendie sur une aire de repos de l'A7, le trafic des TGV a repris normalement

Après d'importants retards, allant jusqu'à trois heures, le trafic a repris normalement samedi après-midi, en plein week-end d'affluence pour les vacances.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voyageurs montent dans un TGV à Valence (Drôme), le 25 juillet 2022. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Le chassé-croisé a mal commencé pour ces passagers. La circulation des trains a repris normalement, dans le Sud-Est, après l'incendie au sud de Valence (Drôme) qui avait contraint la SNCF à suspendre la circulation dans les deux sens, a appris France Bleu Drôme Ardèche auprès de la SNCF. La reprise s'est faite progressivement à partir de 14 heures, dans des "conditions normales". Quelque 27 TGV étaient concernés, soit 8 000 passagers, avec des retards variants entre 45 minutes et trois heures sur les lignes Paris-Marseille-Nice et Paris-Perpignan.

Ces perturbations ont été provoquées par un incendie qui s'est déclaré sur une aire de repos de l'autoroute A7, à Allan, près de la voie ferrée. Le feu a été fixé après avoir détruit trois hectares de végétation, selon les pompiers.

"En ce jour de départs, ça va être un enfer", s'est inquiété un voyageur bloqué à Valence, sur Twitter"On nous annonce 2h30 de retard au moins", a-t-il précisé à BFMTV, avant que son train fasse demi-tour pour rejoindre la gare de Valence-Ville pour quitter la ligne à grande vitesse. "Les TGV vont être détournés par la ligne classique afin de poursuivre leur parcours", avait prévenu la SNCF. La SNCF attend près de 200 000 voyageurs ce week-end dans le sud-est de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.