Vacances : le soir sur les plages d'Antibes
Sur la Côte d'Azur, le plaisir de la plage ne s'arrête pas avec le coucher du soleil. Le soir, une autre vie commence sur le rivage sans la foule de la journée.
C'est l'heure où elles entament leur dernier couplet, les cigales vont aller se coucher. Sur les plages d'Antibes (Alpes-Maritimes), on tourne déjà le dos à la mer. Les serviettes claquent et les nageurs échoués vont céder la place aux baigneurs du soir. La famille est arrivée pile à temps pour s'installer, les volleyeurs mettent déjà leur grain de sable. C'est que le soir, la plage de la Salis a des allures de Venice Beach. Comme à Los Angeles (États-Unis), les bronzés sont plutôt musclés.
Un lieu magique partagé en famille ou entre amis
Quelques brasses plus loin, changement d'ambiance. Sur les plages du Cap d'Antibes, les châteaux sont en pierre, les amoureux s'installent. Ici, les Roméo font du paddle. Sur la plage des Ondes, on vient admirer la fin du jour. Champagne, saucisson, simplicité élégante : c'est l'anniversaire de madame. Un lieu un peu magique qu'on partage en famille ou entre amis. On l'attendait, la voici : la guitare sur la plage. Trois copains musiciens, quelques notes sur le sable : c'est peut-être ça le bruit du bonheur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.