Vacances : le premier jour des aoûtiens

Aujourd'hui était le premier jour de repos pour les aoûtiens. France 2 les a suivis à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et à Saint-Raphaël (Var). 

FRANCE 2
Pour ces touristes fraîchement arrivés à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), c'est la première baignade des vacances. Et malgré la température de l'eau, 18°, peu d'hésitations pour cette habitante de la Manche : "Je n'ai pas peur du tout, chez moi, c'est deux fois plus froid! On est habitués." D'autres, plus frileux, ont choisi de rester sur le sable. Pour ces premières heures de vacances, certains touristes ont opté pour un tout autre programme : balade sur les remparts pour profiter de la mer avec un peu de hauteur. 

Sport... ou farniente

Pour d'autres, la promenade commence sur une note gourmande : un rituel qui marque le début des vacances. "C'est un peu l'étape obligée ici, c'est un souvenir d'enfance, donc je voulais emmener mes enfants ici", témoigne une vacancière. À Saint-Raphaël (Var), ce matin, les touristes peuvent profiter des palmiers et de quelques degrés de plus . Sur la plage, ces nouveaux vacanciers ont déjà sorti leurs raquettes. Du sport... mais aussi du farniente. Certains touristes ont eux, plutôt opté pour un verre en terrasse, afin de décompresser. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Les vacances avant l\'heure pour de nombreux élèves
Les vacances avant l'heure pour de nombreux élèves (FRANCE 2)