Vacances : la montagne, grande gagnante des destinations de cet été

Publié
Vacances : la montagne, grande gagnante des destinations de cet été
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Brignand, C. Napoli, T. Gauthier - France 2
France Télévisions

La montagne apparaît déjà comme la grande gagnante des destinations de vacances cet été. C'est notamment le cas de la station de Valberg, dans les Alpes-Maritimes, où les tarifs sont moins élevés que sur le littoral.

En ce début de matinée, à la station de Valberg (Alpes-Maritimes), il fait seulement 19 °C. Une température qui incite à la randonnée. "On a quand même essayé de fuir la chaleur vu que chez nous, il fait 38 °C. Ici, on peut avoir moins chaud, respirer et profiter des activités", explique une mère de famille. Un peu plus loin, après une bonne nuit de sommeil, cette Niçoise de 85 ans est prête pour sa marche quotidienne. "Ça fait du bien parce qu'il faisait une telle chaleur en bas que ce n'était pas possible. Moi, à mon âge, je crains un peu la chaleur", raconte-t-elle.

Balades à l'abri du soleil

Sur les sentiers de randonnée, au milieu des arbres, les rayons du soleil restent discrets. Une famille est venue de Versailles pour une journée au grand air. "C'est pas mal. Hier, on était sous 32, 33 °C dans les gorges. Ça brûlait les mollets, c'était dur, mais bon. C'était sympa aussi", explique le père.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.