Vacances : la croisière attire de plus en plus

Une commande de cinq paquebots vient d'être confirmée pour l'entreprise STX de Saint-Nazaire. Un symbole de l'engouement des vacanciers pour les croisières.

FRANCE 2

La croisière s'est démocratisée en France ces dernières années. Alors que 212 000 personnes cédaient à la tentation en 2003, ils étaient cette année près de 615 000. Dans le monde, ce sont 24 millions de touristes qui montent chaque année sur les paquebots de tous pays, et des prévisions annoncent une hausse de 10 millions de voyageurs par an à l'horizon 2026.

Plus de 8 000 personnes sur le plus grand paquebot

Un phénomène qui s'explique par une nette baisse des prix. Actuellement, il est par exemple possible de s'offrir une croisière de huit jours en Méditerranée à partir de 350 euros. Les navires s'adaptent aussi à cette recrudescence de touristes, à l'image de la mise en service récente du "Harmony of the Seas", le plus grand paquebot du monde, qui peut transporter jusqu'à 8 500 passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un navire de croisière américain arrive dans le port de La Havane, le 2 mai 2016, à Cuba.
Un navire de croisière américain arrive dans le port de La Havane, le 2 mai 2016, à Cuba. (CITIZENSIDE/RENO MASSOLA / CITIZENSIDE)