Cet article date de plus de cinq ans.

Vacances en montagne : au Grand Tourmalet les pistes sont prêtes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances en montagne: au Grand Tourmalet les pistes sont prêtes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dès ce soir, c'est la zone B qui part en vacances. Les plus chanceux partent à la montagne. Dans la station du grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées, 85% du domaine skiable est ouvert et prêt à accueillir les vacanciers.

A plus de 2000 mètres d'altitude, c'est le dépaysement qui attend les vacanciers sur les pistes du Grand Tourmalet. Contrairement à la période de Noël, les conditions sont optimales. Neige, soleil, une combinaison parfaite pour les vacanciers."Quand on arrive là-haut même si ça ne dure qu'une semaine on oublie tous les problèmes" se réjouit un skieur de la station. La neige est là. Peu abondante cet hiver, les enneigeurs complètent la dernière couche de poudreuse tombée mercredi. Au Grand Tourmalet, 85% des pistes sont ouvertes.

Le taux de réservation est très bon

"L'année dernière, on avait eu trois semaines très compliquées pendant les vacances scolaires avec des fermetures de route. 3m 50 de neige en huit jours fin février, le bon compromis c'est de la neige, pas trop, et du beau temps", explique Christophe Boudassou, responsable marketing de la station du Grand Tourmalet. Le taux de réservation est très bon, 70 à 100% selon les semaines. Le domaine est sécurisé, les procédures rodées. La station va recevoir jusqu'à 12 000 skieurs par jour. Dans les stations les quatres semaines de février seront déterminantes pour la réussite de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.