Vacances : divertir les enfants sans partir en séjour
Certaines familles n’ont pas le choix, cette année, elles ne pourront pas partir par manque de moyens financiers. Cela n’empêche pas les enfants de trouver d’autres activités proches de chez eux.
L’été, c’est souvent l’occasion de se baigner et de profiter des activités aquatiques pourtant, tous les Français n’ont pas la chance de partir en vacances. En moyenne, 4 personnes sur 10 restent à la maison pendant la saison estivale. Les rivières sont prises d’assaut pour avoir tout de même l’occasion de divertir les enfants. "Le but, c’est qu’ils s’en rappellent et que lorsqu’ils seront grands, ils se souviennent de ce qu’ils ont fait", témoigne Béatrice Engrand, grand-mère de 4 enfants. Aller au zoo ou se baigner dans des rivières, tous les moyens sont bons pour que les plus jeunes gardent un souvenir mémorable de leurs vacances.
Un programme chargé
Pour les 4 petits-enfants de Béatrice, les vacances sont synonymes de multiples activités. "Je me documente, je cherche où je peux les emmener, leur faire plaisir et passer une bonne journée", sourit Béatrice Engrand. Le maire de la commune de Saint-Macoux (Vienne) où se trouve le plan d’eau, Jean-Pierre Bernard, se réjouit de voir des familles venir fréquenter la rivière. Près de 20 000 personnes viennent dans cet endroit en saison estivale. Les piscines sont, elles aussi, prises d’assaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.