Vacances d’été : les juillettistes profitent des derniers moments sur les plages du Nord

Publié
Vacances d’été : les juillettistes profitent des derniers moments sur les plages du Nord
France 2
Article rédigé par
C. Colinet, A. Lepinay, A. Martin - France 2
France Télévisions

L’excitation du départ gagne les aoûtiens. Pour les juillettistes en revanche, c’est fini. Avant de rentrer, ils veulent profiter jusqu’au bout de leur séjour. Dernières heures de vacances sur les plages de la mer du Nord, où le soleil était au rendez-vous.

Sur la plage de Malo-les-Bains (Nord), c’est la dernière sortie en mer pour ces petits vacanciers. Après une semaine de stage à bord des voiliers, la plupart repartent déjà samedi 30 juillet, comme Camille, 11 ans, venue de région parisienne, qui aimerait revenir. L’eau est à 22 degrés, le soleil est au beau fixe. Sur les bords de la mer du Nord, les conditions sont optimales pour une initiation à la voile.    

Un souvenir avant de repartir  

Côté plage, ultime château de sable pour Lisa, 7 ans. Après des vacances en tête à tête avec sa grand-mère, la fillette profite à fond de ces dernières heures. Pour éviter la nostalgie de cette fin de vacances, une touriste belge applique tous les ans la même recette : ne pas repartir sans un souvenir. Qu’ils repartent ou qu’ils arrivent sur les plages de la mer du Nord, les touristes semblent en tout cas très nombreux cet été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.