Vacances : des idées de visites en Occitanie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : des idées de visites en Occitanie
France 2
Article rédigé par
Saada Soubane - France 2
France Télévisions

La journaliste Saada Soubane est en direct depuis le Tarn pour le journal de 13 heures de France 2, vendredi 23 juillet. Elle partage ses bons plans pour des vacances dans le département.

Les vacances ont commencé pour de nombreux Français, qui ont fait le choix de partir à la découverte des régions tricolores. Parmi les endroits à visiter en France, la journaliste Saada Soubane en recense quelques-uns depuis Hautpoul (Tarn) pour le journal de 13 heures de France 2 : "Je les invite à venir ici, dans le village médiéval d'Hautpoul. On a une vue imprenable sur les gorges de l'Arnette depuis une passerelle à 70 mètres de haut. C'est une activité familiale et gratuite qui permet ensuite de flâner dans le village médiéval", commente-t-elle. 

À la découverte du Musée d'Ingres Bourdelle de Montauban

"On peut aller à Montauban (Tarn-et-Garonne), dans le Musée d'Ingres Bourdelle. Il vient tout juste de rouvrir ses portes et tout l'été on peut y faire des choses étonnantes comme écouter des groupes de musique, y voir des visites théâtralisées et on peut même voir des lieux habituellement fermés au public, comme les combles ou les anciennes prisons de l'hôtel de ville. Il vaut mieux réserver, parce que la jauge est limitée à 49 personnes", a précisé la journaliste France Télévisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.