Cet article date de plus de trois ans.

Vacances : dernier week-end

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : dernier week-end
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour ce dernier week-end des vacances d'été, ils sont nombreux à en profiter jusqu'au bout. Du côté des professionnels, ce week-end marque la fin de la période la plus intense de la saison.

Profiter des vacances jusqu'à la dernière minute. C'est le mot d'ordre que se sont fixées ces trois amies venues d'Avignon. "C'est la fin des vacances, on est un peu triste, c'est nostalgique. On profite quand même des derniers instants", confie l'une d'entre elle. Dans ce camping de Provence, le cœur est lourd. C'est bien connu, les vacances ne durent jamais assez longtemps.

Des professionnels qui ont le sourire

"Je suis triste. J'ai le cafard, on va retrouver la pluie", avoue une vacancière. Si les vacanciers sont tristes de partir, les professionnels du tourisme ont le sourire. Ce camping a affiché complet tout l'été. "On a eu un bon mois de juin, un mois de juillet qui s'annonçait un peu laborieux, un très bon mois d'août", explique Rosalina Olmier, gérante Camping Le Mas (Martigues). Après une saison record, les saisonniers vont pouvoir profiter d'un peu de repos.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.