Cet article date de plus d'un an.

Vacances : début de la saison estivale pour les campings

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : début de la saison estivale pour les campings
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers juillettistes posent leurs bagages dans les campings de France depuis samedi 6 juillet. Le 12/13 est parti à la rencontre des vacanciers en Gironde et dans l'Hérault.

Après cinq heures de route, une famille originaire de Bretagne arrive enfin au camping de Lacanau (Gironde). Tout juste arrivée à destination, elle doit déjà monter la tente familiale. Même programme pour une famille belge qui s'empresse d'aller à la plage.

Près de 1000 vacanciers attendus à Lacanau

En seulement deux jours, ce sont près de 1 000 vacanciers qui sont attendus à Lacanau. Dans un autre camping de l'Hérault, ce sont 600 résidents qui vont arriver. Carolina se charge des derniers préparatifs avant l'arrivée des vacanciers. "On met un petit mot d'accueil pour les clients. On allume les frigos, car beaucoup de personnes arrivent avec les courses, donc automatiquement ils ont leur frigo allumé et ça ne perd pas la chaleur", détaille l'employée héraultaise. Premiers coups de chaud dans tous les campings de France. Il y en aura encore bien d'autres tout l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.