Vacances : dans les Pyrénées, février s'annonce bien
Après un début de saison délicat, les réservations se multiplient. A la station du Grand Tourmalet, le moral est au beau fixe.
L'hiver, la montagne reste la destination privilégiée des vacanciers. Dans la station du Grand Tourmalet à La Mongie (Hautes-Pyrénées), le soleil et la neige sont au rendez-vous. Le mois de février s'annonce très bien, après un début de saison difficile.
Les vacanciers déjà sur place sont ravis. "Même si ça ne dure qu'une semaine, on oublie tous les problèmes", confie l'un d'eux. "Ce sont des vacances qui nous apportent vraiment beaucoup et qui nous permettent de vraiment déconnecter et de se ressourcer pour le reste de l'année", ajoute un autre. En février, on compte jusqu'à 12 000 skieurs par jour ici.
De très bons taux d'occupation
Le domaine est sécurisé et le personnel est rôdé. "Pendant quatre semaines, c'est à fond !", assure Cécile Combe, pisteur secouriste. Les enneigeurs s'emploient à stabiliser la dernière couche de poudreuse tombée mercredi. Les réservations sont excellentes : les taux d'occupation vont de 70 à 100% selon les semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.