Cet article date de plus de trois ans.

Vacances : dans le Jura, la station Les Rousses emballe même en plein Covid

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : dans le Jura, la station Les Rousses emballe même en plein Covid
Vacances : dans le Jura, la station Les Rousses emballe même en plein Covid Vacances : dans le Jura, la station Les Rousses emballe même en plein Covid (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - PL. Monnier, O.Labalette, P.Miette, Images Drône : Mizenboite Production
France Télévisions

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, certaines stations de ski n’ont pas renoncé à faire vivre aux vacanciers les joies de la montagne. Dans le Jura, aux Rousses, la station affiche complet. 

Nichée à 1 100 mètres d’altitude dans le Jura, la station des Rousses affiche complet. Les familles peuvent profiter de diverses activités, comme une séance d’initiation au biathlon. "On a quitté Paris pour avoir un peu d’air frais et c’est gagné", explique une famille, d’ordinaire plutôt habituée aux Alpes.  Les nouveaux clients sont si nombreux que dans la boutique Intersport, 600 paires de skis de fond ont déjà été louées. Du jamais vu. "On avait des craintes de pas faire l’hiver, donc là c’est 100% bénef’, on en profite", confie le directeur Nicolas Jean-Prost. 

S’adapter aux circonstances 

Les vacances restent néanmoins chamboulées par le Covid. À 19 heures, les rues sont désertes et les restaurants fermés. Alors dans son hôtel Le Lodge, Murielle Une propose des paniers-repas, à 17 euros. "Si aujourd’hui on ne propose pas les plateaux-repas, on loue 15% de nos chambres", explique cette dernière. Les chambres ont d’ailleurs un petit air de camping. Dominique Normand, venue avec son petit-fils, relativise. "Regardez comme on est bien installés ! Un radiateur chaud, on a des lits confortables", commente la vacancière. 

Tout le monde ne partage toutefois pas sa sérénité : le Dr. Marie Doglio craint quant à elle une "recrudescence des cas" après le départ des 90 000 vacanciers attendus dans la station au mois de février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.