Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'hiver : pourquoi ne pas passer quelques jours à la mer ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vacances d'hiver : pourquoi ne pas passer quelques jours à la mer ?
Vacances d'hiver : pourquoi ne pas passer quelques jours à la mer ? Vacances d'hiver : pourquoi ne pas passer quelques jours à la mer ?
Article rédigé par France 2 - T.Petit, C.Chabaud, J-.M.Talenton
France Télévisions
Les Français ont décidé de partir quelques jours pour s'évader et pas uniquement à la montagne. Au Grau-du-Roi, dans le Gard, les réservations sont en nette progression.

Écharpes et bonnets ont remplacé les maillots de bain sur une plage du Grau-du-Roi (Gard). Une famille est venue passer quelques jours de vacances dans la cité balnéaire. Les congés d’hiver à la plage, une première pour eux. En choisissant le sable plutôt que la neige, ils font des économies. "La mer, c’est gratuit", lance la mère de famille.

Des hôtels presque complets

Depuis quelques années, de plus en plus de touristes ont fait ce choix, au point que certains hôtels, habituellement fermés, proposent des offres attractives. "En période hivernale, les vacances à la neige ça peut être assez onéreux, les vacances à la mer ça reste une alternative", selon Stephan Baptiste, directeur d’un hôtel presque complet. La fréquentation en augmentation a poussé la mairie à mettre en place un village de Noël pour les fêtes. Cette activité donne vie à la station balnéaire. La période de forte affluence est attendue la semaine avant le jour de l’an au Grau-du-Roi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.