Cet article date de plus d'un an.

Vacances d’hiver : la Bretagne ravit les touristes qui ont préféré la mer à la montagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d’hiver : la Bretagne ravit les touristes qui ont préféré la mer à la montagne
Article rédigé par France 3 - France 3 Bretagne : C. Louet, V. Morzadec, T. Descamps
France Télévisions
Avec le réchauffement climatique et un budget qui rétrécit, de plus en plus de monde choisit la mer pour les vacances d’hiver plutôt que la montagne. En Bretagne, les touristes ne regrettent pas leur choix.

Ciel bleu, mer belle, plage paisible... Jeudi 16 février, toutes les planètes semblent alignées dans le Finistère pour offrir des vacances de rêve. Une famille alsacienne découvrant la Bretagne ne s’attendait pas à une telle météo. "On est partis d’Alsace, il faisait -7 °C et on se retrouve à 14 °C donc c’est bien, c’est magnifique", s’enthousiasme le père de famille. La saison n’a pas encore démarré, mais face à la ville close de Concarneau (Finistère), quelques chanceux profitent d’un bain de soleil dans le calme sur une terrasse de café.

"C’est trop bien ici mamie !"

  

Tandis que certains s’adonnent au farniente, d’autres se sentent pousser des ailes sur la plage. "Ils courent sur le sable et ils disent 'oh c’est trop bien ici mamie'", raconte une grand-mère avec ses deux petits-enfants. "Ça nous fait du bien et de temps en temps on va faire une petite plongette et ça c’est encore mieux", ajoute un couple de vacanciers. Pour ne pas rendre les vacanciers trop accros à la région, la météo prévoit un peu de pluie dans la journée du 16 février, avant le retour du soleil. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.