Vacances d'hiver : à Valberg, parents et enfants peuvent skier en sécurité

Dans les Alpes-Maritimes, il est une station de ski où tout est fait pour que chacun puisse profiter de la neige. Le reportage de France 2.

France 2

Le samedi, c'est le jour de la route, l'arrivée en station, et l'espoir que tout devienne blanc, en ces périodes de vacances d'hiver. On ne choisit pas Valberg (Alpes-Maritimes) par hasard. Surtout lorsqu'on a des enfants en bas âge. Premier arrêt, la crèche pour Maxime, qui a 18 mois. À trois ans, Louise va déjà pouvoir glisser sur des skis, après la douloureuse épreuve des chaussures. Deuxième arrêt, le jardin des "Piou Piou", pour y amener les enfants, qui apprennent à skier grâce à une approche ludique et préparer la première descente.

Une piscine au pied des pistes

La station Valberg est conforme au label "famille Plus". 110 critères qui attestent que tout est fait pour recevoir des enfants dans de bonnes conditions. Et pourquoi pas, en plus, un petit tour à la piscine pour finir la journée. L'eau est à 28 degrés, un maître-nageur s'occupe du petit pendant que les parents se délaissent. La piscine est au bord des pistes. Après tout, à chacun de choisir son plaisir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs sur une piste de la station de Vars (Hautes-Alpes), le 21 février 2013.
Des skieurs sur une piste de la station de Vars (Hautes-Alpes), le 21 février 2013. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)