Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'hiver : à la mer ou à la montagne, le beau temps est au rendez-vous

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances d'hiver : à la mer ou à la montagne, le beau temps est au rendez-vous
Article rédigé par France 3 - E. Bailly, V. Mathieu, A. Delacour, E. Taxil, R. Chen, J. Dhib
France Télévisions
France 3
Le début de semaine est placé sous le signe de la douceur, lundi 20 février, mais ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, alors que pas une seule goutte de pluie n'est tombée sur le sol depuis trente jours. Ceux qui sont en vacances profitent tout de même de cette météo printanière.

Il flotte comme un air de printemps, à Trouville-sur-Mer (Calvados). Il fait 11°C à la plage, alors, les vacanciers en profitent pour flâner sur le sable. "Les températures, c'est incroyable. On ne se croirait pas au mois de février", confie une femme. Les terrasses couvertes affichent complet, et elles ne sont même pas chauffées. 

Les effets du réchauffement climatique redoutés

Il y a deux fois plus de monde que pour un jour de pluie dans un des restaurants de Trouville. Le patron, Frédéric Bigo, est donc satisfait, même s'il redoute les effets du réchauffement climatique. "Sur l'aspect financier, c'est top (...), maintenant, on verra dans des années, mais ce n'est pas forcément bon signe que ça se réchauffe comme ça, d'année en année", affirme le restaurateur. Dans la station de ski de Super-Besse (Puy-de-Dôme), la douceur est aussi de mise. En bas des pistes, il fait en effet 8°C. Alors, la neige fond par endroits.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.