Vacances d'été : les Français sous le charme de la campagne bretonne
Pour ces vacances d'été, les Français cherchent avant tout à se ressourcer au calme et dans la verdure. La campagne bretonne en profite pleinement.
Au cœur de la campagne bretonne, se trouve la petite ville médiévale de Combourg (Ille-et-Vilaine), entre Rennes et Saint-Malo. Les vacances scolaires débutent à peine, mais les vacanciers sont déjà au rendez-vous au camping municipal, jeudi 7 juillet. Les touristes sont à la recherche d'une destination plus calme que sur le littoral. "En juin, on avait eu du mal. Il y a certains campings où on n'a pas pu rentrer, parce que sur la côte, c'était déjà plein", confie Jean-Michel Demy, vacancier.
La vie au grand air séduit les touristes
Pour Liliane Laurent, la gérante du camping, c'est l'effervescence. Au total, 80% des emplacements sont déjà occupés. "On est au niveau de ce que nous avons l'habitude d'avoir entre la grosse période qui est 14 juillet-15 août", explique Liliane Laurent. La vie au grand air, mais aussi des prix plus abordables : voici ce qui pousse certains touristes à séjourner dans l'arrière-pays. Dans l'Hôtel du Lac, au pied du château, il n'y a plus aucune chambre de disponible, jeudi. Et les réservations s'enchaînent pour la suite de l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.