Vacances d'été : faut-il attendre avant de réserver ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances d'été : faut-il attendre avant de réserver ?
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Duponchel, F. Mazoyer, N. Bidard, P. Wursthorn, O. Gardette, A. Da Silva - France 2
France Télévisions

Habituellement, les Français commencent à effectuer leurs réservations pour leurs vacances d'été en cette période de l'année. Ont-ils intérêt à déjà tout caler, ou à attendre, en raison du contexte incertain lié à la crise sanitaire ?

Alors que les Français commencent habituellement à effectuer leurs réservations pour les vacances d'été en cette période de l'année, certains souhaitent déjà attendre avant de tout caler. En cause : le contexte incertain lié à l'épidémie de Covid-19. "On ne sait pas si on va déconfiner, si on a le droit de partir à l'étranger même si on a de la famille, si on sera vaccinés à temps", confie une femme rencontrée par France 2.

Des remboursements et annulations possibles

Alors, pour inciter les Français à réserver cet été, les professionnels du tourisme tentent de rassurer leurs clients. Une chaîne de camping propose par exemple à ceux qui réservent leurs vacances estivales d'ici la fin du mois de mars un remboursement intégral jusqu'au jour d'arrivée en cas de problème. L'hôtel Les Bains d'Arguin-Thalazur, à Arcachon (Gironde), pratique également des conditions plus avantageuses qu'un été classique : les annulations et remboursements seront possibles jusqu'à trois jours avant l'arrivée. Mais pour l'heure, sur les 124 chambres, seule une dizaine est réservée pour juillet et août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.