Vacances : ça coince sur l'A7, l'autoroute du soleil

L' A7 est une l'une des autoroutes les plus fréquentées par les vacanciers. En ce premier week-end de grandes vacances, samedi 7 juillet, le journaliste de France 3 Yannick Kuzy, en duplex à proximité de Lyon (Rhône), fait le point sur les conditions de circulation. 

FRANCE 3

L'heure des vacances a sonné. Place aux grands départs et aux traditionnels bouchons sur la route. L'A7, qui relie Lyon (Rhône) à Marseille (Bouches-du-Rhône), est bouchée. "Je suis à 50 kilomètres au sud de Lyon. Derrière moi, la circulation est fluide mais cette image peut être trompeuse. La circulation est dense par intermittence, notamment après Valence (Drôme) en direction d'Orange (Vaucluse). Il faut compter une heure et demie pour rejoindre Orange depuis Lyon", indique notre journaliste Yannick Kuzy, en duplex près de la ville de Lyon.

Des bouchons à prévoir tout le week-end

Pour rejoindre leur lieu de vacances, les Français effectuent souvent de longs trajets en voiture. D'où la nécessité de bien adopter les bons comportements sur la route. "Il faut respecter les distances de sécurité et ne pas oublier de bien récupérer sur les aires de repos. Ces bouchons risquent de durer jusqu'à la fin de la journée sur l'axe nord-sud et également dimanche 8 juillet", détaille le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un samedi de départ en vacances, le 29 juillet 2017, à Lyon (Rhône).
Un samedi de départ en vacances, le 29 juillet 2017, à Lyon (Rhône). (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)