Cet article date de plus de six ans.

Vacances : ça coince sur l'A7, l'autoroute du soleil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances : ça coince sur l'A7, l'autoroute du soleil
Vacances : ça coince sur l'A7, l'autoroute du soleil Vacances : ça coince sur l'A7, l'autoroute du soleil (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L' A7 est une l'une des autoroutes les plus fréquentées par les vacanciers. En ce premier week-end de grandes vacances, samedi 7 juillet, le journaliste de France 3 Yannick Kuzy, en duplex à proximité de Lyon (Rhône), fait le point sur les conditions de circulation. 

L'heure des vacances a sonné. Place aux grands départs et aux traditionnels bouchons sur la route. L'A7, qui relie Lyon (Rhône) à Marseille (Bouches-du-Rhône), est bouchée. "Je suis à 50 kilomètres au sud de Lyon. Derrière moi, la circulation est fluide mais cette image peut être trompeuse. La circulation est dense par intermittence, notamment après Valence (Drôme) en direction d'Orange (Vaucluse). Il faut compter une heure et demie pour rejoindre Orange depuis Lyon", indique notre journaliste Yannick Kuzy, en duplex près de la ville de Lyon.

Des bouchons à prévoir tout le week-end

Pour rejoindre leur lieu de vacances, les Français effectuent souvent de longs trajets en voiture. D'où la nécessité de bien adopter les bons comportements sur la route. "Il faut respecter les distances de sécurité et ne pas oublier de bien récupérer sur les aires de repos. Ces bouchons risquent de durer jusqu'à la fin de la journée sur l'axe nord-sud et également dimanche 8 juillet", détaille le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.