Vacances : "Bison Futé recommande de ne pas partir avant dimanche"

Depuis l'autoroute A10, le journaliste de France 2 Simon Ricottier fait le point sur le trafic de ces jours-ci.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

En ce vendredi 29 juillet, le journaliste de France 2 Simon Ricottier atteste depuis l'autoroute A10 de "quelques ralentissements entre Tours et Poitiers, notamment". Et il rappelle "que ce vendredi 29 juillet est classé rouge dans le sens des départs".

Mieux vaut samedi que dimanche

Pour Simon Ricottier, "globalement, sur l'A10, cela roule tout de même, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle puisque les vacanciers qui ne sont pas partis ce vendredi 29 juillet au soir vont partir demain, samedi 30 juillet, ou peut-être cette nuit, on nous annonce des bouchons dès 4 heures du matin sur l'A10, mais aussi en direction de la Méditerranée". Enfin, le journaliste rappelle que la journée de samedi est "classée noire" et que "Bison Futé vous engage à ne pas partir avant dimanche si vous le pouvez, journée classée orange".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une des pistes évoquées : réduire la vitesse maximale de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 à 80 km/h sur les routes nationales.
Une des pistes évoquées : réduire la vitesse maximale de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 à 80 km/h sur les routes nationales. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)