Vacances : avec la crise sanitaire, les Français se tournent vers la campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : avec la crise sanitaire, les Français se tournent vers la campagne
France 2
Article rédigé par
A. Etienne, H. Strobel, V. Steib - France 2
France Télévisions

Pour beaucoup de Français qui ont fait le choix de ne pas partir à l’étranger, les vacances d’été sont aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’Hexagone. Les zones rurales, jusque-là moyennent touristiques durant cette saison, font le plein de réservations. 

Les Vosges sont l’un des départements gagnants de l’été 2021. Ses massifs et ses lacs attirent de nombreuses familles, à l’image d’un couple et de ses trois enfants, originaires du Pas-de-Calais. Ils ont loué un chalet durant une semaine à Gérardmer pour 1 180 €, et ne regrettent pas leur choix. "On ne connaissait pas les Vosges, c’est la première fois que l’on vient et c’est top, c’est calme, reposant, c’est ce qu’on recherchait", s’enthousiasme le père de famille. Pour être sûre d’avoir un chalet, la famille a réservé dès le mois de février. 

Un mois d’août presque complet

Difficile en effet pour les loueurs de répondre aux besoins de locations. L’office du tourisme des Hautes-Vosges a recensé 380 hébergements sur Gérardmer et ses alentours, et pour le mois d’août, tout est déjà presque plein. "On a vraiment un pic de fréquentation que l’on observe sur la semaine du 7 au 14 août, où il ne reste plus qu’une seule location disponible. On voit que la clientèle française est attirée par le massif des Vosges", confirme Jean-Luc Gehin, responsable de l’accueil de l’office du tourisme. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.