Vacances : 69% des Français partiront cet été

69% d'entre vous ont prévu de partir cet été, soit quatre points de plus que l'an dernier. Un chiffre qui fait des Français les champions d'Europe des vacances.

Cet été, les Français seront champions européens des vacances. Selon le journal Le Parisien, nous sommes 69% à envisager de partir, plus que dans les autres pays. Des intentions de départ qui sont fortement reparties à la hausse depuis deux ans, preuve supplémentaire que la crise est peut-être derrière nous. Les Français partiront généralement deux semaines et devraient dépenser en moyenne 1 993 euros par famille, c'est moins que les Suisses ou les Allemands.

Les destinations en bord de mer prisées

Mais cette année, si le budget estival reste stable, les dépenses devraient se faire dans un état d'esprit plus léger. Pour preuve, l'hébergement chez des proches est en net recul : 31% feront ce choix pour faire des économies contre 37% en 2017. Comme d'habitude, les vacances se dérouleront en grande majorité dans l'Hexagone et en bord de mer, mais les destinations plus au Sud, comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal ou encore la Tunisie seront toutes un peu plus prisées que l'an dernier par les Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de personnes profitent du soleil sur une plage des Sables-d\'Olonne (Vendée), le 24 avril 2018.
Des centaines de personnes profitent du soleil sur une plage des Sables-d'Olonne (Vendée), le 24 avril 2018. (PHILIPPE ROY / AFP)