Vacances : 310 km de bouchons en Ile-de-France

En direct du péage de Saint-Arnoult (Yvelines), Yannick Le Gall revient sur ce premier jour du long week-end de la Toussaint.

FRANCE 3

Ce week-end de la Toussaint est réputé le plus meurtrier de l'année. Les contrôles seront particulièrement renforcés. "2 500 personnes ont déjà perdu la vie sur la route depuis le début de l'année alors les autorités appellent à la plus grande prudence",   indique Yannick Le Gall, en direct depuis le péage de Saint-Arnoult (Yvelines).    

"Un peu plus de 200 points de contrôle"

Ce week-end de la Toussaint est classé rouge ce soir, vendredi 28 octobre, en Ile-de-France et orange, demain. "On recense un peu plus de 200 points de contrôle. Alcoolémie, téléphone portable au volant, excès de vitesse ou contrôle des pneus, au total, 813 policiers sont mobilisés dans toute l'agglomération parisienne pour contrôler les comportements des automobilistes. Ce soir, la circulation commence à s'intensifier ici sur l'autoroute A10. On recense 310 km de bouchons en Ile-de-France, c'est 100 km de plus qu'un vendredi soir normal" complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A7 en août 2016
L'autoroute A7 en août 2016 (PHILIPPE DESMAZES / AFP)