Cet article date de plus de cinq ans.

Une journée à la mer grâce au secours populaire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
secours pop
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Certaines familles n'ont pas la chance de goûter au bain de mer. Le Secours populaire organise ce jeudi 25 août sa traditionnelle journée des oubliés des vacances. Ils sont près de 5 000 à se rendre à Cabourg (Calvados).

Tous les ans, c'est la même chose : des cars remplis d'enfants qui ne sont pas partis de tout l'été. Ce jeudi matin, ils sont 5 000 à venir de toute l'Ile-de-France. Destination Cabourg (Calvados) comme il y a quatre ans. Cette unique journée de vacances est une initiative du Secours populaire. Julien Laupêtre, président de l'association, se souvient : "Il y a un gosse qui était tellement content de voir la mer qu'il a couru tout habillé dedans".

"Lire, bronzer, se baigner"

Ils ont entre six et douze ans. Leurs parents sont tous aidés par le secours populaire. Ils n'ont pas les moyens de partir avec eux. Les colonies de vacances sont trop chères pour eux. "Je peux lire, bronzer, aller dans l'eau, faire des pâtés de sable", confie une fillette. Tout est prévu par les animateurs pour que ces quelques heures à la plage restent dans le souvenir des enfants une journée de bonheur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.