Un week-end de l'Ascension sous le soleil
Comment les Français vont-ils profiter des beaux jours dans les différentes régions pour ce long week-end de l'Ascension ?
À l'ombre des pins, une famille profite du soleil dans un camping des Bouches-du-Rhône. "On fait la fête, ça nous permet de nous retrouver entre nous et puis on va voir la famille qu'on a dans la région aussi". Sur la côte normande, le week-end a commencé dès hier soir. Les terrasses ont fait le plein, un couple de Parisiens se remet des embouteillages. "Tout va bien, on a notre petit plateau de fruits de mer et demain on attaque notre petite cure", explique le couple.
32 degrés attendus sur les plages de Gironde
Vendredi sans école pour les enfants et météo exceptionnelle, un peu partout en France on se prépare à un long week-end. Même à Paris, les touristes profitent des conditions estivales. "Les photos sont super belles avec le soleil, c'est génial", livre une jeune touriste. En Gironde, sur le sable, 32 degrés sont attendus ce jeudi 25 mai, mais seulement 17 dans l'eau. Pendant quatre jours les plages seront aussi chargées qu'au cœur du mois d'août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.