Cet article date de plus de quatre ans.

Un printemps aux couleurs de l’été

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Un printemps aux couleurs de l’été
France 2
Article rédigé par
France Télévisions
La météo est excellente pour le week-end de l’Ascension. Les professionnels du tourisme se réjouissent, tous comme ceux qui peuvent profiter de ce week-end prolongé.

Un avant-goût de l’été, avec des températures qui frôlent les 30 degrés dans le sud de la France. On y profite de ces températures estivales. Farniente, beach-tennis et premières baignades sont au programme. "Ça fait un mois que ça dure, et comparé à l’année dernière, il fait plus chaud. Même l’eau est plus chaude", témoigne un baigneur. Une promeneuse interrogée sur la plage est du même avis que lui : "Là, c’est nickel, il y a un peu de vent, du soleil et pas beaucoup de monde, c’est la période idéale".

Tous les hébergements affichent complet

En famille ou entre amis, pour ce week-end prolongé, les Français ont mis le cap sur les côtes. À Caen (Calvados), les terrasses sont prises d’assaut, et les commerçants font face à l’affluence. "Ça représente beaucoup de travail, et les gens vont être heureux parce qu’il y a du soleil", explique un restaurateur. Côté hébergement, pour les retardataires, c’est peine perdue. Campings, hôtels et gites affichent déjà complet. Pas de doute, la saison touristique est lancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.