Cet article date de plus de sept ans.

Tourisme : un début de saison en demi-teinte pour les commerçants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : un début de saison en demi-teinte pour les commerçants
Tourisme : un début de saison en demi-teinte pour les commerçants Tourisme : un début de saison en demi-teinte pour les commerçants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Sur la côte Atlantique, la saison estivale souffre des mauvaises conditions météorologiques, surtout du côté des commerçants.

Profiter du soleil de ce weekend pendant le chassé-croisé. Sur la côte Atlantique, il s’est fait désirer. Visiter les villes côtières, l’arrière-pays, si les activités ne manquent pas pour les vacanciers, les commerçants se plaignent d’une baisse de chiffre d’affaire d’environ 10% sur une année. Seule la restauration semble tirer son épingle du jeu et conserver une clientèle plutôt nombreuse.

Culture et vacances

De la côte basque aux Pyrénées les professionnels se plaignent d’un début de saison difficile. Depuis une dizaine d’années, l’Ariège a développé de son côté des visites de sites originales comme par exemple une grotte préhistorique sur fond du Requiem de Mozart. Fiancer culture et vacances ne semble pourtant pas suffire face à ce terne début de saison. Les vacanciers du mois d’août  sont attendus de pied ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.