Tourisme : les vacanciers au rendez-vous en Bourgogne
Grâce notamment au retour des vacanciers étrangers et au soleil qui brille de mille feux, le mois de juillet a été bon pour les locations estivales et pour les professionnels du tourisme. En Bourgogne, on se réjouit d’un tel afflux de visiteurs.
Le beau temps a permis aux professionnels du tourisme de réaliser un bon mois de juillet, en Bourgogne. "Ça reprend dans les mêmes chiffres qu’en 2019 donc oui, on est optimiste", se réjouit le gérant d’une chambre d’hôte. Le retour des vacanciers étrangers est également une très bonne nouvelle pour la fréquentation des établissements estivaux. "On a 70 % aujourd’hui de taux de remplissage donc ça veut dire qu’au mois d’août, à la fin du mois, on aura rempli complètement notre établissement", s’enthousiasme Sophie Lindbergh, propriétaire de chambres d’hôtes.
Des clients plus sélectifs
Il n’y a pas que pour les établissements touristiques que la saison estivale est belle. Les vacanciers souhaitent également pratiquer des activités comme du canoë ou du vélo. Malgré une baisse des réservations par rapport à 2021, un loueur a noté que les clients de dernière minute font remonter son chiffre d’affaires. Les vacanciers sont plus attentifs au prix et plus sélectifs concernant les activités qu’ils veulent pratiquer. "On prend les activités qui nous plaisent, on en fait moins, mais on prend ce qui nous plaît", affirme un client. L’office du tourisme note également une hausse de la fréquentation et espère un mois d’août radieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.