Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : les nouvelles conditions d'entrée en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme
Tourisme Tourisme (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-C.Poignard, P.Miette
France Télévisions

La France et ses touristes vont pouvoir se retrouver. Dès le 9 juin prochain, tous les ressortissants européens vaccinés n'auront plus besoin de test PCR pour entrer sur le territoire français.

Aller au Louvre, à Paris, dans le château de Versailles (Yvelines), ou sur le Mont-Saint-Michel (Manche) ? À partir du 9 juin, les touristes étrangers pourront s'y presser. Les conditions d'entrée en France ont été définies par une carte, en trois codes couleurs - vert, orange et rouge. En vert, l'espace européen, l'Australie et le Japon, notamment. Pour ces pays, pas besoin de test PCR pour les vaccinés, selon Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé au tourisme. Un test de moins de 72 heures sera demandé en revanche pour les autres.

À chacun ses conditions

En orange, on retrouve par exemple les États-Unis et le Royaume-Uni. Un voyageur vacciné devra présenter un test négatif. S'il n'est pas vacciné, il faudra un motif impérieux, un test négatif et respecter  sept jours d'isolement à l'arrivée en France. Pour les pays rouges, comme l'Inde, un motif impérieux, un test négatif et une quarantaine à l'arrivée sont requis. Et pour le sens inverse, chaque pays fixe ses propres conditions d'entrée. À partir du premier juillet, le certificat sanitaire européen pourra changer la donne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.