Cet article date de plus de six ans.

Tourisme : "Le mois d'août est radieux, les hébergements sont pleins"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tourisme : "Le mois d'août est radieux, les hébergements sont pleins"
Tourisme : "Le mois d'août est radieux, les hébergements sont pleins" Tourisme : "Le mois d'août est radieux, les hébergements sont pleins" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Décalée de quelques semaines en raison de la Coupe du monde 2018, la saison touristique bat son plein au mois d'août. Quelques chiffres avec Gaëlle-Anne Dolz, en plateau.

Gaëlle-Anne Dolz intervient en direct sur le plateau de France 3 et revient sur la saison touristique qui a profité de la météo estivale du mois d'août. "La saison s'est lancée avec trois semaines de retard, car il y a eu un effet Coupe du monde. Plus de deux millions de Français ont différé leur départ et n'ont pris leurs vacances qu'après la victoire des Bleus", explique la journaliste.

Vers un mois de septembre aussi faste

Les destinations phares restent la Côte d'Azur et Paris, mais la canicule aidant, les Français se sont parfois décidés au dernier moment pour aller dans des destinations à la météo plus clémente, comme dans le Cotentin, en Bretagne ou en montagne. "Et la saison 2018 n'est pas encore terminée. Les chiffres d'août sont radieux, les hébergements sont pleins (jusqu'à 90% cette semaine) et les réservations de dernière minute laissent croire que septembre sera aussi faste", conclut Gaëlle-Anne Dolz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.