Tourisme : la Géorgie, perle du Caucase

La Géorgie essaie de s'ouvrir sur le monde. Le pays qui aimerait rejoindre les rangs de l'Union européenne possède des paysages dignes des plus belles cartes postales.

France 2

Des paysages grandioses et une civilisation plus que millénaire. Dix ans après son dernier conflit armé avec la Russie, celle que l'on appelle la perle du Caucase attire les touristes. Près de 9 millions sont venus visiter le pays en 2018, trois fois plus qu'il y a dix ans. Une manne que compte utiliser le pays pour s'ancrer un peu plus dans le paysage européen.

Un tiers du PIB

La richesse de ce petit pays réside dans son patrimoine dont témoignent les vieilles maisons traditionnelles en bois, usées par l'âge. Pour embrasser les 15 siècles d'histoire de la Géorgie, il faut prendre de la hauteur. Tblissi la capitale est nichée au milieu des steppes, sur l'une des plus grandes routes du commerce. La ville a été occupée au moins 20 fois par des ennemis extérieurs. En 2018, le tourisme a représenté un tiers du PIB de la Géorgie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La Géorgie essaie de s\'ouvrir sur le monde. Le pays qui aimerait rejoindre les rangs de l\'Union européenne possède des paysages dignes des plus belles cartes postales.
La Géorgie essaie de s'ouvrir sur le monde. Le pays qui aimerait rejoindre les rangs de l'Union européenne possède des paysages dignes des plus belles cartes postales. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)