Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme en France : record en vue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme en France : record en vue
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouveau record de fréquentation devrait être battu cette année en France. On attend plus de 88 millions de visiteurs étrangers.

Plus que jamais, la France est la première destination touristique mondiale. En 2017, elle devrait accueillir un nombre record de touristes étrangers : entre 88 et 89 millions, une hausse de 6 % par rapport à l’an dernier. En 2015, ils étaient un peu moins de 85 millions et seulement 83 millions en 2016. En cause : les attentats de Paris, de Nice et les intempéries qui avaient fait fuir les touristes.

Réservations aériennes en hausse

Aujourd’hui, ils sont de retour. Parmi les clientèles de retour, les Japonais, les Russes et les Brésiliens. Ils sont 30 % de plus que l’an dernier. Ce rebond touristique, cet hôtelier niçois le perçoit. A l’approche de l’été, son planning de réservations est bien rempli. Un des autres indicateurs de cette bonne santé : les réservations aériennes, en hausse de 6,5 %. L’objectif pour le gouvernement : atteindre 100 millions de touristes étrangers à l’horizon 2020.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.