Cet article date de plus de six ans.

Tourisme : Calais retrouve des couleurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : Calais retrouve des couleurs
Tourisme : Calais retrouve des couleurs Tourisme : Calais retrouve des couleurs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Calais (Pas-de-Calais), au mois de juillet 2018, le nombre de touristes a augmenté de 20% par rapport à l'an dernier. Une bouffée d'air frais après des années difficiles.

Des touristes sont en visite dans le centre de Calais (Pas-de-Calais), des étrangers de toutes nationalités conquis par la cité de la dentelle. "Je suis déjà venue il y a quelques semaines mais je n'avais pas remarqué à quel point la ville était jolie. Tout est plus beau maintenant", affirme une touriste. L'atmosphère paisible invite à la flânerie. Une famille britannique se prend en photo devant les Bourgeois immortalisés par Rodin.

Des records de température en juillet

Les chiffres de fréquentation le prouvent : 20% de touristes en plus en juillet 2018 par rapport à 2017. La moitié sont des étrangers, Anglais, Belges ou Hollandais et Allemands. Les demandes d'hébergement affluent. Les Français sont eux aussi de retour. Pour tourner la page de la jungle, Calais vante ses monuments historiques, son Beffroi classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sa plage de sable fin et sa place de premier port français de voyageurs. Avec des records de température en juillet, Calais a renoué avec le tourisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.