Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : à la découverte des criques secrètes du Cap Dramont

Publié
Temps de lecture : 1min
Tourisme : à la découverte des criques secrètes du Cap-Dramont
Tourisme : à la découverte des criques secrètes du Cap-Dramont Tourisme : à la découverte des criques secrètes du Cap-Dramont (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Martel, France 3 Antibes, Drone : Estérel Côte d'Azur, B.de Saint Jore
France Télévisions
France 2

Dans le Var, le Cap Dramont est un lieu apprécié des touristes. Là, ils découvrent des criques et peuvent se baigner ou profiter des chemins de randonnée. 

 

À Saint-Raphaël, le Cap Dramont (Var) se découvre par les chemins de randonnée. Les habitués du lieu apprennent aussi des informations qu'ils ne connaissaient pas. "Ça fait 22 ans que je viens ici et ça fait deux ans que je découvre Saint-Raphaël autrement", explique un touriste. Le Cap Dramont est un espace naturel préservé. Les rochers rouges volcaniques du lieu sont typiques du massif de l'Estérel.  

Se baigner dans des lieux inaccessibles 

En plus de la randonnée, les touristes peuvent se jeter dans l'eau depuis les criques. "C'est haut de dix, onze mètres", estime un homme qui plonge dans l'eau turquoise de la Méditerranée. Certains chanceux ont l'occasion, après quelques brassées de nage, de découvrir des endroits secrets. "On emmène les personnes se baigner dans les spots les plus cachés ou inaccessibles en temps normal. Grottes, piscines naturelles, criques secrètes… On les emmène découvrir un panorama extraordinaire", explique Cédric Davin, guide et responsable de Rand'eau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.