Thomas Cook : le rapatriement des voyageurs a débuté

600 000 passagers de Thomas Cook sont coincés dans le monde entier après la faillite du voyagiste. Le rapatriement a commencé lundi 23 septembre. 

FRANCE 3

Fin du calvaire pour des touristes anglais bloqués en Turquie. Un Airbus A380 a été affrété par les autorités britanniques. C'est le début d'un rapatriement XXL après la faillite de l'agence de voyages Thomas Cook. À l'aéroport de Majorque, en Espagne, les passagers britanniques bloqués sont soulagés. Des fonctionnaires britanniques spécialement dépêchés sur place annoncent la bonne nouvelle : les touristes vont pouvoir rentrer.

14 700 voyageurs britanniques ont été rapatriés

"On vient d'apprendre notre rapatriement. L'avion est à la même heure que prévu. C'est super", se réjouit une touriste britannique. Selon les autorités anglaises, 14 700 voyageurs ont été rapatriés lundi 23 septembre, soit 10% des clients britanniques de Thomas Cook. À l'aéroport de Cancún au Mexique, il n'y a pas encore de solutions pour rapatrier les voyageurs. Certains passagers sont épuisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un appareil du voyagiste sur le tarmac de l\'aéroport de Manchester, au nord de la Grande-Bretagne, le 23 septembre 2019.
Un appareil du voyagiste sur le tarmac de l'aéroport de Manchester, au nord de la Grande-Bretagne, le 23 septembre 2019. (OLI SCARFF / AFP)