Sur les routes, les patrouilleurs veillent sur les automobilistes

France 2 a suivi Philippe, patrouilleur sur l'A6, en ce samedi 11 juillet très chargé avec les départs en vacances.

FRANCE 2

Bison Futé a classé cette journée du samedi 11 juillet rouge dans le sens des départs et même noire en Rhône-Alpes. Les patrouilleurs de l'autoroute s'attendaient donc à avoir beaucoup de travail.

Ces vigies de l'autoroute sont en première ligne pour assurer la sécurité des automobilistes. Avec une caméra toutes les deux kilomètres sur l'A6, au nord de Lyon, rien ne leur échappe. "On est formé pour toute intervention", confie à France 2 Philippe Mazuy, patrouilleur vêtu de sa tunique fluorescente.

L'information des usagers est nécessaire

Sur les 80 kilomètres de son secteur, on dénombre 200 accidents par an. Du coup, l'information des usagers est impérative. Finalement, ce samedi a été plutôt paisible. Avec la chaleur et les prévisions, beaucoup de vacanciers ont préféré prendre la route durant la nuit, dégorgeant ainsi les routes pendant la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
La vitesse sur les routes a été réduite de 20 km/h sur certaines voies, et les forces de l\'ordre vont renforcer les contrôles anti-pollution des véhicules.
La vitesse sur les routes a été réduite de 20 km/h sur certaines voies, et les forces de l'ordre vont renforcer les contrôles anti-pollution des véhicules. (JACQUES LOIC / PHOTONONSTOP / AFP)