Sur les routes, la vigilance est de mise pour les vacances
Ce week-end marque le début des congés de la Toussaint. Les mauvais chiffres de la sécurité routière poussent les autorités à multiplier les contrôles sur les routes.
Les congés de la Toussaint sont arrivés et avec eux les nombreux départs en vacances. Pour ces départs, Bison futé ne prévoit pas de grosses perturbations : orange sur le pourtour méditerranéen et orange en Île-de-France. Un bon constat qui n'empêchera pas ce week-end la multiplication des contrôles sur les routes.
La discrétion grâce à deux véhicules banalisés équipés de radar : c'était l'un des principaux atouts des CRS d'Aquitaine ce vendredi 16 octobre dans la matinée. L'opération s'est déroulée sur l'autoroute de Bayonne et sur la rocade de Bordeaux, limitées à 90 hm/h.
Infractions ciblées
Le téléphone en conduisant même avec un kit mains libres, le non-respect des distances de sécurité ou des dépassements sans mettre le clignotant sont parmi les infractions ciblées en cette veille de vacances. Le comportement des chauffeurs routiers est également sous surveillance depuis quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.