Cet article date de plus de six ans.

Sur la route des vacances

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sur la route des vacances
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les départs en vacances sont aussi synonymes d'aires de repos sur les autoroutes. Une équipe de France 2 s'est rendue dans l'une d'entre elles.

Pour des millions de Français, les vacances ont débuté. Une équipe de France 2 s'est rendue sur une aire d'autoroutes à la rencontre de ceux qui prennent la route des vacances. Bien équipée, la famille Schneider est partie à l'aube. "On est parti à cinq heures d'Alsace. Là, il est dix heures on prend notre casse-croute, presque notre repas de midi et ensuite on redescend encore", explique le père de famille.

Pause et animations

L'aire de Saint-Rambert-d'Albon est la plus grande de la région Rhône-Alpes. 60 000 personnes y passeront entre ce vendredi et samedi 11 juillet. "On fait en sorte qu'ils passent une pause agréable. Toutes les deux heures, on les encourage à s'arrêter et on leur propose pas mal d'animations", explique Nelly Desteves, salariée de Vinci autoroutes. Les pauses seront toutefois de courte durée, des embouteillages sont annoncés dès 17 heures ce vendredi 10 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.