Cet article date de plus de deux ans.

Stations de ski : les vacanciers plus nombreux qu’avant la pandémie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Stations de ski : les vacanciers plus nombreux qu’avant la pandémie
Article rédigé par France 2 - N. Bidard, A. Delcourt, B. Parayre, France 3 Régions, E. Jarlot
France Télévisions

Samedi 5 février, c’est le début des vacances scolaires pour la zone B. À la montagne, les stations de sports d’hiver ont enregistré une forte hausse des réservations et prévoient même un taux de remplissage supérieur à la saison 2019/2020, avant la pandémie.

En ce début de vacances de février, samedi 5 février, les skieurs sont déjà en rendez-vous. De quoi réjouir les professionnels de la montagne qui, en 2021, avaient connu une saison blanche à cause de la crise sanitaire. Cette fois, ils s’attendent à faire le plein de visiteurs. Les horaires de cours de ski vont s’adapter à l’affluence. En effet, les vacanciers devraient même être plus nombreux qu’avant la pandémie. Le taux d’occupation prévisionnel atteint les 82 % en moyenne.

Un tiers du chiffre d'affaires annuel

Il n’est pas seulement constaté sur les pistes. Cauterets (Hautes-Pyrénées) par exemple, situé à 1000 mètres d’altitude, est déjà très prisé par les touristes. Une envie de grand air qui profite aux professionnels de l’hébergement. L’enjeu est de taille pour tous les professionnels de la montagne puisqu’ils réalisent un tiers de leur chiffre d’affaires annuel lors des vacances d’hiver.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.