Cet article date de plus de cinq ans.

Sports d'hiver : à Manigot, on skie la nuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sports d'hiver : à Manigot, on skie la nuit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Haute-Savoie, une petite station propose aux locaux et aux vacanciers de venir skier une fois la nuit tombée. Le reportage de France 3.

Les vacances d'hiver ont débuté depuis quelques jours, les gens se pressent dans les stations de ski. Il est un peu plus de 16 heures sur les pistes de Manigod (Haute-Savoie) et le soleil est encore haut. Au même moment, à 30 kilomètres de là, une famille s'apprête à prendre la route pour une soirée de ski nocturne à Manigot. Démarrer le week-end sur les pistes, l'idée a fait mouche, car cette famille n'est pas seule sur la route. Sept pistes sont ouvertes les vendredis et samedis soir et durant toutes les vacances d'hiver.

Skier après le boulot

Et c'est parti pour trois bonnes heures de glisse. Le domaine restera ouvert jusqu'à 21 heures. Au total, six kilomètres de pistes éclairées, qui font de cette petite station de Haute-Savoie, le plus grand site nocturne des Alpes françaises. L'objectif est d'attirer une plus large clientèle, surtout locale, qui vient skier après le boulot ou après l'école.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.