Sport d'hiver : les professionnels satisfaits de leur saison
Les professionnels de la montagne sont globalement satisfaits de leur saison. France 3 est allée les rencontrer en cette fin de saison à La Plagne (Savoie).
Soleil et transats : un cocktail idéal dans les stations, et ce d'autant plus que fin de saison rime avec grosses promotions : jusqu'à 25% de rabais. Résultat : les vacances de Pâques font le plein. "Nous ont est cinq, ça va nous coûter 1 500 euros, ce qui est moins cher qu'en février", explique ce père de famille. Ici, à la Plagne (Savoie), 60% du domaine reste ouvert. Mais au printemps, le ski seul ne suffit plus. Alors les stations rivalisent d'imagination pour séduire leurs tout derniers clients. Le ski et la fête : une recette gagnante pour La Plagne.
Hausse de fréquentation de 10%
Dans cette station, la fréquentation est en hausse de 10%, bien servie cette année par des vacances de Pâques avancées. "L'éducation nationale avait modifié son calendrier vis-à-vis des professionnels du ski, ça continue de porter ses fruits. Il nous reste encore une année pour transformer l'essai et prouver que c'est effectivement le bon calendrier pour les professionnels de la montagne", s'enthousiasme Thomas Saison, directeur marketing de La Plagne. Ainsi, malgré le manque de neige du début de la saison, l'hiver 2017 se termine sous les meilleurs auspices.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.