Cet article date de plus de six ans.

Solidarité : les Restos du cœur cherchent des bénévoles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Solidarité : les Restos du cœur cherchent des bénévoles
Solidarité : les Restos du cœur cherchent des bénévoles Solidarité : les Restos du cœur cherchent des bénévoles (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pendant les vacances d'été, les Restos du cœur cherchent des bénévoles pour faire face à l'absence de ceux qui sont en vacances.

Au mois d'août, il faut augmenter la cadence, aller de poste en poste pour parer aux absences. Cet été, aux Restos du cœur, il y a deux fois moins de bénévoles que le reste de l'année. Heureusement, quelques jeunes rejoignent l'aventure pour compenser l'absence des retraités, qui constituent le gros des troupes, mais aspirent aussi à du repos. À Brest, dans le Finistère, le centre ouvre ses portes du lundi au vendredi, tous les matins.

La demande est forte

Habituellement, le nombre de bénéficiaires diminue en juillet et en août, le manque de bénévole n'est donc pas insurmontable. Mais cette année, la réalité est tout autre, l'affluence est énorme, presque l'équivalent d'une campagne d'hiver, du jamais vu. Le besoin en bénévoles est donc criant : avis aux bonnes volontés prêtes à s'engager quelques heures par semaine, aucune compétence particulière n'est requise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.