Société : louer plutôt qu’acheter, une tendance qui se développe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Société : louer plutôt qu’acheter, une tendance qui se développe
France 2
Article rédigé par
L.Berbey, C.Barbaux, M.Cazaux, N.Salem, J-C.Martin, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

En France, certaines grandes enseignes proposent de louer des biens plutôt que de les acheter. Cela peut aller de vêtements à une tente pour un week-end de randonnée.

C’est une tendance qui continue de se développer progressivement en France jeudi 22 juillet. De plus en plus de grandes enseignes décident de louer certains produits plutôt que les vendre. C’est notamment le cas de la marque de vêtements Adidas. Il est désormais possible d’y louer un pantalon de sport pour la somme de 5,50 euros par jour ou bien des chaussures pour sept euros par jour. 

Idéal pour un week-end de randonnée

Certains magasins comme Décathlon à Lyon métropole (Rhône) décident de louer des équipements pour leurs clients qui ont prévu de passer un week-end loin de chez eux. François Chapelle, un randonneur amateur, vient louer une tente car il part pour trois jours de randonnée. "À l’achat, elle était à 200 euros et là, je paye 33 euros", confie-t-il. Une pratique qui se fait également entre particuliers. Colin Dubreux a loué un porte-vélo en vue de son séjour à Arcachon (Gironde). Il a dépensé 20 euros pour une location d’une semaine, avec en plus 50 euros de caution. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.